Merci de votre visite

Ce blog est destiné recevoir des articles au fur et à mesure de leur écriture.

J'ai aussi un site ici que je destine à des articles non directement liés à l'actualité et où je peux présenter les choses plus librement. Ce site est en démarrage et donc peu fourni.


09 janvier 2018

Courte première sortie vélo de l'année: alternance de route, chemins et VTT

Dimanche, première (courte) sortie de l'année. J'ai roulé 37 km de mixte: route, graviers et aussi une section VTT en sentier très sympa dans le massif de la gardiole, lors d'une sortie d'à peine 2 heures. Il y a une bonne petite côte au milieu du circuit, qui amène à un beau point de vue sur les étangs et la mer, un peu discrets cette fois-ci en raison du mauvais temps qui se préparait.



Sans surprise, j'ai roulé avec mon VTT équipé des pneus Michelin Country Rock. Je confirme ma première impression: parfait en usage mixte route et chemins, mais dès que la pente s'affirme, l'adhérence sur graviers est très moyenne et il faut faire attention avec les pédales auto. J'ai chuté en perdant l'adhérence (+ pb dérailleur) et en n'arrivant pas à défaire assez vite mes pédales automatiques. Pas de mal car je portais des gants et j'ai mis la main par terre à un endroit qui était assez meuble.
Mais je ne sais pas s'il existe meilleur compromis. Mes problèmes d'adhérence ne sont pas survenu en roulant sur du terrain VTT mais sur un DFCI "normal"; juste un peu (mais pas tellement) raide (j'étais encore sur un 38x 28).

Au final une sortie écourtée par la nuit (j'étais parti trop tard) mais bien sympa, en attendant l'épisode Cévenol de la nuit de dimanche à lundi.

J'apprécie vraiment la variété de ce type de circuits mixtes lorsque je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. J'ai pris un réel plaisir dans le sentier tout en courbes, assez roulant, pour descendre de la Gardiole.

J'ai indiqué en rose la section goudronnée, orange le chemin /gravier et en bleu le sentier "single track".
Tout ça à côté de Montpellier, près de chez moi (j'étais parti direct de la maison).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire